Les 6e visitent une déchèterie pour adopter des gestes citoyens

Les deux classes de 6e du collège se sont rendues vendredi 28 mai à la déchèterie d’Écrammeville, où ils ont été accueillis par Antoine Corbin du SEROC et le gardien de la déchèterie.

Après une première intervention d’Antoine Corbin sur le tri des déchets en décembre dernier au collège ils ont pu découvrir cette fois le tri sur un espace bien plus grand. Ils ont ainsi pris conscience de l’importance de jeter les déchets au bon endroit, qu’il s’agisse de déchets verts, électriques et électroniques ou bien encore du bois et des métaux entre autres. Les filières de tri permettant de recycler les déchets pour les valoriser au mieux leur ont également été présentées devant les différentes bennes. Cette visite s’inscrit dans la démarche citoyenne à laquelle doivent être formés les élèves.