Les 6e formés au recyclage des déchets

Après avoir travaillé auprès des éco délégués il y a 1 mois, M. Corbin est venu au collège le jeudi 17 décembre pour les élèves de 6e. Il travaille au SEROC, et a expliqué aux élèves quels sont les différents types de déchets que l’on jette, et leur devenir.

M. Corbin a insisté sur le fait que bien trier ses déchets est important :

• Les déchets recyclables peuvent avoir une 2e vie : leur matière pourra être ré-utilisée afin de produire de nouveaux objets.
  • Les déchets non-recyclables sont jetés dans la poubelle d’ordures ménagères, et seront enfouis ou incinérés, ce qui pollue.
  • D’autres déchets sont collectés dans des conteneurs, ou doivent être déposés en déchetterie.

Les éco délégués ont listé les déchets que nous avons l’habitude de jeter. Cette liste a été transmise à M. Corbin qui nous imprimera des affiches qui seront placardées près des poubelles, dès la rentrée de janvier.

Plus d’hésitation à avoir lorsque l’on voudra jeter un déchet !

> Consulter les règles de tri du SEROC