Les 5e rencontrent Mme Dufour, Maire de Trévières

Au mois de décembre, les élèves de 5e ont sollicité un entretien avec Mme Dufour, Maire de Trévières, pour aborder avec elle le thème du projet fil rouge qui les occupe cette année en EMC : les inégalités.

Lors de leur visite du bourg de Trévières, les élèves ont relevé des situations et des équipements qui favorisent l’égalité pour certains, et vecteurs d’inégalités pour d’autres. Ils ont ainsi relevé certains points qu’ils ont voulu soumettre à Mme Dufour, comme par l’exemple l’accès au cinéma, à l’église, à certains commerces ou encore à la rue des Bretons. Ils ont également voulu évoquer avec elle la question de l’installation d’une crèche ou d’une bibliothèque à Trévières. Mais ils ont aussi loué de nombreux équipements comme la rénovation du bourg, les équipements sportifs ou encore le maintien de la poste.

Des échanges riches qui ont permis d’apporter des réponses mais aussi de soulever d’autres questions. Les élèves de 5B tenteront d’y répondre au cours de leur émission de radio enregistrée au printemps, tandis que les 5A essaieront de faire bouger la question de l’accessibilité au cinéma avec leur clip.