Les 5e repèrent les vecteurs d’égalité et d’inégalité à Trévières

Les 5e poursuivent leurs projets menés en EMC sur les inégalités. En ce début d’automne, ils sont sortis dans le bourg de Trévières pour partir à la rencontre d’habitants et d’acteurs de services publics comme la Maison France Service, mais aussi faire un travail de repérage des équipements et services vecteurs ou réducteurs d’inégalités.

Les 5B, qui préparent une émission de radio assez généraliste sur le sujet des inégalités, ont été attentifs à de nombreux points comme le pôle santé, les écoles, la station service communale, l’accès à l’église, aux commerces, à la mairie, etc., le cinéma, la voiture partagée, etc.

Les 5A, qui vont réaliser un clip de sensibilisation sur les inégalités liées au handicap, se sont quant à eux concentrés davantage sur ce sujet particulier du handicap et notamment de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

La prochaine étape du projet est une rencontre avec Mme Dufour, Maire de Trévières, pour aborder avec elle les observations réalisées par les élèves.