Moteur, ça tourne... action !

La semaine dernière, les 4 élèves qui avaient choisi de se consacrer à la phase d’écriture du court-métrage ont dévoilé leur scénario aux 8 élèves qui s’occuperont du tournage.

« Il n’y a qu’un cas où une œuvre ne vaut rien : c’est quand elle correspond aux intentions de l’auteur. » - Jorge Luis Borges

Si Borges a raison, alors ce court-métrage promet d’être réussi ! En effet, en janvier, l’ensemble des 12 élèves avaient imaginé ensemble quelques pistes possibles pour l’histoire qu’ils voulaient raconter et interpréter. Mais au cours de l’écriture, les personnages ont pris vie et ont détourné nos 4 scénaristes de leurs intentions. Peu importe car, à la lecture collective du scénario final, l’histoire a fait l’unanimité.

Après s’être réparti les rôles, avoir repéré les lieux et listé les accessoires nécessaires aux besoins du scénario, les élèves se sont lancés cette semaine dans la phase de tournage. Toujours accompagnés d’Oscar Allizard (comédien, scénariste) et d’Arthur Shelton (réalisateur), ils se sont initiés à la prise de son et à la comédie.

Découvrez ci-dessous les coulisses des deux premiers jours de tournage en photos, avant de découvrir le résultat final sur grand écran.

Oscar Allizard briefe Arthur pour son jeu d’acteur tandis qu’Arthur Shelton conseille Sasha pour la prise de son.
Scène de nuit pour Arthur. Oscar Allizard le conseille sur son jeu d’acteur pendant que Hugo lui donne la réplique. Arthur Shelton règle l’objectif. Sasha et Marine gèrent la prise de son.
Hugo au retour casque et Marine à la perche sont à la prise de son. Sasha s’occupe de la lumière.
  • Loucas répète sa scène, dirigé par Arthur Shelton. Tom et Nathan gèrent la prise de son.
  • Tom et Guilhem sont à la prise de son pendant que Loucas joue sa scène.

Voir les deux journées de tournage suivantes en images dans le portfolio :