Les 5e correspondent avec des élèves espagnols

Cette année encore, les élèves de 5ème correspondent dans le cadre des cours d’espagnol, avec une classe de l’I.E.S. Torre Roja basé dans la ville de Viladecans (collège situé près de Barcelone).

Ce projet de correspondance écrite et virtuelle permet aux élèves de réutiliser concrètement tous leurs acquis et de se familiariser encore plus avec la culture espagnole et catalane. Dans leurs premiers écrits, les élèves de 5ème se sont présentés et ont un peu parlé de leurs goûts en espagnol. Ils ont reçu les réponses de leurs partenaires d’outre-Pyrénées ainsi qu’une photo de classe pour mieux les identifier. D’autres thématiques seront abordées par la suite comme la famille, le lieu de vie et le mode de vie, la gastronomie.

Le site du collège (en catalan !) : IES Torre Roja