Voyage en Italie - Jour 4

La nouvelle journée qui s’annonce est de nouveau très chaude et ensoleillée. Mais heureusement, ce matin, nous serons protégés de la chaleur. Direction Naples pour visiter le musée archéologique qui renferme notamment les vestiges et moulages découverts à Pompéi. Mme Pénitot nous guide au travers des trésors miraculeusement sauvés : sculptures en marbre ou encore mosaïques.

Après la visite, nous embarquons dans le bus vers Pouzzoles. La ville est construite sur une zone d’activité volcanique intense. Mais rien n’y paraît lorsque l’on observe le port et les ruines du temple qui trônent au centre d’un parc. Nous pique-niquons puis nous profitons du décor pour faire quelques photos de groupe (chaque accompagnateur a son petit groupe d’élèves pour compter plus vite) :

• M. Carpentier avec les Limoncello
  • Mme Dutronc pour les Gelati romaines
  • Mme Hubert avec les Vénus
  • Mme Meunier avec les séduisants gladiatores (rien que ça !)
  • Mme Pénitot avec les SPQR, Mme Turczynski avec les pizzaguettis

En piste !

Puis nous partons faire un tour sur le port avant de nous arrêter dans un glacier. La grande majorité des élèves s’offre une glace italienne en guise de dessert. Nous remontons ensuite dans le bus en direction du centre de vacances dans l’espoir de pouvoir profiter de la piscine. Mais avant, nous nous arrêtons dans un supermarché pour faire les courses pour le pique-nique de dimanche et rapporter des spécialités italiennes.

Nous manquons de chance, un grand embouteillage nous retarde sur le chemin du retour. Malgré cela, nous arrivons à temps pour que les élèves qui le souhaitent puissent profiter d’une vingtaine de minutes de détente dans la piscine. Ouf !

Après le repas du soir, la soirée est chargée. Nous fêtons les anniversaires de Chloé et Mme Meunier puis nous lançons la soirée karaoke ! Chaque bungalow interprète la chanson de son choix tandis que les accompagnateurs rejouent The Voice et se retournent pour leurs groupes préférés. Un petit cadeau attend les vainqueurs mais il se fait tard, le jury délibérera demain matin !

Plus de photos sur le DVD proposé en fin d’année !