Les 3e lisent les romans coups de coeur de la librairie Métropolis

Les deux classes de 3e sont inscrites à l’édition 2021 du concours Coups de coeur en librairie. Ce concours vise à créer un lien entre les élèves et leur librairie indépendante de proximité, à développer leur goût de la lecture, leur créativité, leur aisance à l’oral mais également leur sens critique.

La librairie Métropolis de Bayeux a, pour l’occasion, sélectionné trois romans « coups de coeur » récents et a rédigé, pour chacun d’entre eux, une présentation pour engager les élèves dans la lecture de ces romans.

Mme Chevallier-Béquin et Mme Pénitot de Bayo (professeures de français) et Mme Hubert (prof-doc) ont, ce jour, présenté le concours aux élèves qui ont emprunté leur premier roman. Les classes ont plusieurs mois pour lire les trois livres puis, à l’issue de ces lectures, elles débattront et éliront le coup de cœur de chacune des classes. Le roman coup de coeur de chaque classe fera par la suite l’objet d’une présentation vidéo de 3 minutes pour donner à entendre, à voir et à comprendre leur choix. C’est cette production vidéo qui sera envoyée pour participer au concours... dont nous vous reparlerons un peu plus tard dans l’année !

Découvrez les sélections des autres librairies sur le site Coups de coeur en librairie

Un projet mené en partenariat avec l’Académie de Normandie et l’association Librairies en Normandie.