Défi Babélio Junior : le défi Carte d’identité est validé !

Le jeudi 15 octobre, les élèves de 6e qui participent au défi Babélio junior ont découvert les 30 livres de la sélection 2020-2021. Ils ont effectué leurs premiers emprunts de façon à pouvoir démarrer leurs lectures pendant les vacances.

Au retour des vacances, ils ont commencé à échanger autour de leurs premières lectures (plusieurs coups de cœur se profilent déjà !) et à plancher sur le défi Carte d’identité qui anime le Défi Babélio en novembre.

L’objectif est de présenter le groupe et chaque lecteurs aux autres participants du Défi Babélio issus de toute la France. Les élèves ont ainsi choisi leur nom de groupe (Les pros en série !) et les pseudonymes de chacun. Ils ont réfléchi à ce qu’ils préféraient dans leur région pour la présenter au mieux. Ils se sont interrogés sur ce qu’ils attendaient du défi mais aussi sur leurs goûts personnels en matière de lecture. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir leurs cartes d’identité collective et individuelles ci-dessous !

Prochaine étape : l’écriture et la publication des premières critiques sur Babélio. La première critique d’Hermione est d’ailleurs déjà publiée !

Découvrez ci-dessous le mini site qui regroupe toutes les productions des élèves participant au défi Babélio junior.

Pour activer le mode plein écran de la présentation, cliquez sur les points de suspension en bas à droite, puis sur les flèches en diagonale.