« Le théâtre est un permis de construire sur la lune... » - Olivier Py

Une vieille, un fou, un chien, un crétin, un médecin, un bandit, un couple déliquescent... Viens égratigner le genre humain et jouer une galerie infinie de personnages réjouissants !

Viens découvrir le pouvoir suprême : faire rire une salle entière !

Ou peut-être es-tu un incorrigible romantique ? Joue les amoureux heureux ou malheureux, bouleverse ton public chéri…

"On fait du théâtre parce qu’on a l’impression de n’avoir jamais été soi-même et qu’enfin on va pouvoir l’être." - Louis Jouvet

Chaque mardi midi, on se retrouve pour travailler les textes choisis. Fous rires garantis ! Et au mois de mai, on termine la mise en scène en choisissant costumes et décors avant d’entamer les répétitions générales en vue de notre représentation de fin d’année le vendredi 11 juin à 20h30.

Tu te souviendras toute ta vie de tes passages sur scène, des bons moments vécus dans la troupe… Certes, tu auras le trac comme n’importe quel acteur avant d’entrer sur scène. Mais dès que tu seras sur scène, tu oublieras tou pour te laisser envahir par le plaisir, l’excitation, la liesse de jouer ! Exit la timidité !

Mais l’atelier théâtre, c’est aussi découvrir le monde du théâtre et les acteurs. C’est pour cela que tu verras des acteurs en vrai et que tu iras au théâtre pour rire, être ému, oublier le quotidien.

"Aller au théâtre est très important : entendre des choses rares, belles, profondes, est très enrichissant. C’est la vie redessinée." - André Dussolier

>> Le saviez-vous ?

Pourquoi dit-on que le vert porte malheur au théâtre ? Cela viendrait du fait que Molière portait un costume vert (dit-on) lors de sa mort en scène pendant une représentation du Malade Imaginaire.

Pourquoi on se dit m**** pour se dire bonne chance ? Cette expression daterait de l’époque où les spectateurs se faisaient déposer en calèche devant l’entrée, halte au cours de laquelle les chevaux ne manquaient pas de garnir de leur crottin le parvis du théâtre. Cette « garniture » étant directement proportionnelle au nombre de spectateurs, c’était faire preuve de bienveillance que de souhaiter « beaucoup de merdes » aux artistes.

Les sorties théâtrales en projet pour cette année :

  • Harold the game jeudi 5 novembre à 19h30 au Théâtre Jean Vilar d’Ifs
  • Le Spectateur malgré lui le vendredi 11 décembre à 14h30 à Saint Lô

Et dans le portfolio ci-dessous, découvrez les acteurs de l’année déjà en représentation !

Documents joints