L’amour mis à l’honneur au CDI

« Madame, elles sont où les romances dans le CDI ? Madame, où est-ce que je peux trouver les histoires d’amour ? Madame, je voudrais lire un roman qui parle d’amour... » Il y encore un mois, les élèves devaient fouiller parmi tous les romans pour trouver l’histoire qui allait faire battre leur coeur. Puis, Céleste, Laurina, Lilou et Emma (élèves de 4e) sont arrivées et ont suggéré avec insistance : « Madame, et si on créait un espace Romances dans le CDI ? »

La prof-doc leur a donc libéré une étagère et les a réunies pour imaginer ce nouvel espace. Ensemble, elles ont travaillé à créer un écrin dans le CDI pour rassembler toutes les romans d’amour. Pour cela, il a fallu :

• identifier et sortir toutes les romances parmi les romans
  • réfléchir à un classement : par couleurs (ça attire l’oeil et il n’y a que 3 étagères donc on s’y retrouve) et par âge (identifiable grâce à des coeurs de couleur sur le dos des livres)
  • créer une décoration qui attire l’oeil à base de feuillages et de papillons
  • acquérir de nouvelles romances pour augmenter le choix (mais attention, toutes les romances qui ont du succès sur TikTok n’ont pas leur place au CDI)

Bravo à elles pour leur prise d’initiative et le travail qu’elles ont fourni pour donner vie à cet espace ! Et maintenant, n’hésitez pas à venir au CDI pour découvrir leur travail et, si le coeur vous en dit, laissez-vous tenter par une roman d’amour...