Au CDI, seul le bruit des pièces se fait entendre...

Un tournoi d’échecs a lieu en ce moment au CDI, et ce jusqu’au 28 juin. Une première initiée par Noémie, une élève de 4e. Merci à elle pour cette belle idée !

Depuis cette année, il est possible de jouer aux échecs au CDI. À la demande de plusieurs élèves, Mme Hubert a en effet sollicité le FSE (Merci !) pour acquérir 3 échiquiers afin de permettre à chacun de jouer sur les temps de pause. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont vite trouvé leur public.

Après une année à grappiller la moindre minute pour se lancer dans une partie, ce sont 20 élèves qui se sont inscrits pour le premier tournoi d’échecs organisé au CDI. Qui sera désigné comme Maître des échecs ? Nous le saurons la semaine prochaine lors de la grande finale.

Ce tournoi peut-il être un avant-goût d’un club d’échecs l’an prochain ? Ce qui est sûr, c’est que d’autres tournois, de plus grande ampleur, seront organisés plus régulièrement.. car désormais, vous aurez un Maître des échecs à battre !

Mise à jour : Noémie est notre première Grande Maîtresse des échecs ! Rendez-vous en 2022-2023 pour essayer de la détrôner !