Une bibliothèque sonore au CDI

Les premières pierres d’une bibliothèque sonore sont posées au CDI. En effet, désormais les élèves pourront également emprunter la version audio de certains romans.

À qui s’adresse cette bibliothèque sonore ? À tous les élèves. La version audio de la plupart des romans étudiés en classe par les professeurs de français sera disponible pour les élèves en difficultés face à la lecture. Mais ces romans et d’autres titres seront aussi accessibles à tout élève qui souhaite se laisser emporter par la voix d’un lecteur.

Comment emprunter un livre audio ? Le livre audio sera stocké sur un lecteur mp3. Le lecteur et un jeu d’écouteurs seront prêtés à l’élève pour être emporté chez lui ou écouté sur place au CDI.

> Voir les propos de Clémentine Beauvais au sujet de la lecture à voix haute et de l’audio-lecture pour les ados

De nombreux romans sont d’ores et déjà disponibles. Venez vous renseigner auprès de Mme Hubert !