Les élèves de l’atelier théâtre ont « dompté la bicyclette » !

L’année démarre fort pour les élèves de l’atelier théâtre avec deux ateliers de pratique en lien avec la pièce de théâtre Dompter la bicyclette (Cie Les Ouranies) qu’ils sont allés voir ce vendredi 15 octobre.

Les lundi 11 et mardi 12 octobre, Virginie (metteuse en scène et comédienne) et Rodolphe (comédien) de la compagnie Les Ouranies ont proposé des ateliers de pratique aux élèves. Des ateliers à découvrir en vidéo... (et en photos en fin d’article) :

Le vendredi 15 octobre, les élèves se sont échappés du collège pour tenter de dompter le bicyclette à la salle des fêtes du Molay-Littry* ! Ils ont assisté à la représentation théâtrale de la pièce Dompter la bicyclette, adaptée d’un texte de Mark Twain par la compagnie Les Ouranies. Les élèves ont ainsi retrouvé Rodolphe sur scène pour une pièce drôle, mais également une leçon involontaire d’improvisation liée à un souci technique avec le matériel... Ce sont les aléas du spectacle vivant ! La pièce était suivie d’un bord de scène, l’occasion pour les élèves de discuter avec Rodolphe mais aussi Étienne, co-metteur en scène de la pièce.

* Les ateliers de pratique, comme les spectacles proposés à la salle des fêtes du Molay-Littry, sont proposés gratuitement par Isigny Omaha Intercom. Nous les en remercions.