Les élèves danseurs du collège invités à danser sur scène...

Le jeudi 15 février, les élèves de l’AS Danse se sont rendus à Saint Lô pour assister à la pièce chorégraphique Dividus de la compagnie Ayaghma.

Un spectacle fabuleux ! Un festival d’émotions ! Une mise en scène fourmillante. Le début commence par un montage vidéo, sur un écran géant, plein de poésie, qui met en scène des corps vivant, les corps des danseurs à venir, puis, derrière un rideau transparent, des danseurs vêtus de noir, dont les corps se cherchent, se confrontent, se heurtent… Un engagement, une énergie incroyables…

Puis un rideau transparent se lève, les costumes noirs tombent, chacun danse une vie pétillante, « aime-toi, lance un danseur ! ». Un extrait plein d’humour ou les figures hip-hop dominent, une parodie de chanson , interprétée par une danseuse aux traits déformés et drôles. Et puis la surprise finale, deux danseurs invitent le public à monter sur scène pour partager la danse.

Les élèves hésitent, vont-ils oser ? Mais Laurina qui dansait déjà sur son fauteuil s’élance, balayant les hésitations des autres danseurs, 30 élèves montent sur scène, accompagné de Luis, ancien danseur, actuellement en terminale, qui commence par un salto… Certains garçons ont même fait tomber la chemise , à l’instar des artistes danseurs. De concert, artistes et élèves avancent dans la même phrase chorégraphique… Le public a cru que nos élèves étaient de connivence !

Un moment inoubliable, une émotion indescriptible, c’est ce que produit la danse !!!

Les élèves et les personnes intéressés peuvent suivre cette compagnie qui se produit sur tout le territoire, sur Instagram : @compagnie.ayaghma