En scène !

Les élèves de l’AS Danse du collège ont présenté mercredi 15 mars leurs chorégraphies. Trois groupes qui restent pour danser les mardi, jeudi et vendredi soir sont montés sur la scène de la Salle du Caprice à Colleville-Montgomery pour danser :

• Les Filles du vent,
  • Rouge : une couleur emblématique ! Interdiction ? Révolution ou passion ?
  • et Survivre parmi les vivants : une évocation de la difficulté de vivre après les attentats du 13 novembre 2015...

Le public : les collégiens danseurs des collèges de Ouistreham, Bayeux, Saint Martin de Fontenay, Mondeville, Tilly sur Seulles et les lycéens du lycée A. Chartier de Bayeux.

Ambiance bon enfant au pique-nique, une chenille improvisée par les élèves de Trévières ! Laurina se souvient :

"Le trajet était vraiment drôle, avec la musique et les chansons ! Le midi aussi, on a réussi à sympathiser avec d’autres collèges. Notre passage sur scène avec Rouge était très stressant, mais nous avons bien réussi. Merci pour cette journée !"

Un petit coup de stress, surtout pour les débutants, avant de rentrer en scène … mais la musique est lancée, elle porte les corps, on oublie tout ! Pas de classement cette année, un échange bien sympathique !

Voici quelques photos des chorégraphies (merci aux parents présents qui nous les ont transmises).

Les filles du vent

Rouge