Le film des 3e sur l’agriculture a été projeté au cinéma

Le vendredi 23 juin dernier, le film intitulé « Quelle agriculture pour demain ? La filière lait en Normandie » réalisé avec les élèves de 3e du collège a été projeté au cinéma de Trévières, notre partenaire sur ce projet. Les élèves de 3e ainsi que 3 classes du collège étaient présents, de même que la plupart des intervenants du film et les partenaires financiers. Nous remercions le FDVA, le Département du Calvados, la Ville de Trévières, la MSA, le Crédit Agricole et Groupama qui ont permis la réalisation de projet ambitieux.

À la suite de la projection, un goûter a été organisé sur la place du marché pour mettre en valeur les produits des agriculteurs ayant donné du temps pour rencontrer nos élèves. Tous ont ainsi pu goûter à la teurgoule de M. Leboulanger, ainsi qu’aux fromages frais et à la mimolette d’Isigny-Sainte-Mère produits avec le lait de M. Pezet et M. Lenourichel.

Le film « Quelle agriculture pour demain ? La filière lait en Normandie » sera projeté au grand public à Trévières cet été. Plus d’informations à venir.