Les élèves danseurs ont été pris « Dans l’engrenage »

Dans l’Engrenage est une pièce chorégraphique à 7 danseurs, d’une énergie incroyable, proposée par Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, de la compagnie Dyptik. Ce samedi 20 novembre, les élèves de l’atelier danse ont eu l’occasion de la découvrir au théâtre de Saint-Lô.

Avec Dans l’Engrenage, j’ai voulu mettre en scène la course sociale effrénée du « toujours plus », la dérive de la norme commune. Cette pièce remet en cause l’ascension sociale dénuée de sens, souvent dépourvue de valeurs humaines. Pris dans l’engrenage, quel est le prix à payer ? L’homme ne serait-il pas la victime de son propre système ? Une fois l’objectif ultime atteint, une fois sous le feu des projecteurs quelle sera la rançon de la gloire ?

- Note artistique

La musique rythmée emmène les corps dans des mouvements rapides, à l’unisson ou décalés, les effets de lumière les met en joue, dans une puissance visuelle impressionnante. « C’était trop court » ! s’est exclamée Lou-Ann. Les élèves ont tellement été captés par l’énergie vitaminée du spectacle, qu’ils ont accueilli la fin avec regret.