Le Prix des Incorruptibles est lancé en 5e !

Cette année encore les élèves de 5A et 5B participent avec leur professeur de français Mme Chevallier-Béquin et la prof-doc Mme Hubert à un prix littéraire national : le Prix des Incorruptibles !

Cette semaine, les élèves ont découvert les 6 livres de la sélection et ont pu emprunter l’un d’entre eux pour démarrer leur année de lecture. En effet, les élèves devront lire tout au long de l’année les 6 romans de la sélection 5e/4e puis voter au mois de mai pour le roman qu’ils auront préféré. L’année sera ponctuée de séances invitant les élèves à échanger autour de leurs lectures, produire des travaux autour des romans lus et participer à un défi interclasses.

Mais les élèves ne seront pas les seuls à lire ! En effet, cette année voit l’arrivée d’une nouveauté : les parents des élèves de 5e et les adultes du collège sont invités eux aussi à lire la sélection de romans proposée aux élèves ! Le point d’orgue de cette année de lecture parents / enfants ? Un goûter littéraire en janvier ou, à défaut, un échange autour des romans via l’ENT. Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver la sélection de romans présentée sur le site des Incos et nous le faire savoir en nous retournant le coupon que vous transmettra votre enfant.

Bonne lecture à tous !