Eoliennes à Briqueville : les 5e découvrent les métiers de l’éolien

... Cet EPI1 s’inscrit également dans un Parcours citoyen et un parcours avenir .

Pour commencer le projet, le jeudi 14 novembre, les trois classes de 5e ont été accompagnées par Mme Le Gallic, ingénieur exploitation et maintenance du parc éolien de Bricqueville.
Dans un premier temps les élèves se sont rendus sur place au pied des éoliennes (et dedans aussi !!)
Puis le travail a continué au collège, en salle C, pour comprendre l’installation d’un parc éolien dans une commune (de la prospection du terrain à la mise en route des éoliennes).

Des cartes, des données relatives aux éoliennes et aux énergies renouvelables, des personnages scientifiques et des métiers seront ensuite étudiés avec les trois enseignants intervenants.

La concrétisation des travaux et de la réflexion des élèves devrait permettre ensuite à tous de s’informer sur le sujet !

1 Enseignement Pratique Interdisciplinaire.

<nivoslider497|controlNav=auto>