L’éolien près de chez nous : les 6e en conseil municipal

Le dépouillement du vote des 6A

... Dans le cadre de leurs heures d’AP, les 6e ont pu préparer un conseil municipal dont l’objet était de décider de l’installation d’un champ d’éoliennes dans la commune de Trévières. Chacun avait un rôle à investir et des arguments, des questions en relation avec celui-ci.

A l’issue de ce temps de préparation et de répétition, les élèves ont menés le conseil municipal (le jeudi 17 mai pour les 6A, le mardi 28 mai pour les 6C et le mardi 04 juin pour les 6C)

Ces jour-là, ils ont été accueilli en mairie par Mme le Maire de Trévières, Mme Dufour ou par son adjointe, Mme Dussert-Sarthe, qui leur ont expliqués ce qu’est un conseil municipal, quels sont ses attributions ainsi que, revêtant les élèves incarnant le rôle de Maire et de son adjoint(s), de l’écharpe officielle la signification de ses attributs (glands à franges d’or pour celle de Maire) et la manière de les porter. Les élèves dans leurs rôles puis, par la suite en leur nom propre, ont voté pour ou contre l’installation d’un champ éolien dans la commune.

<nivoslider466|controlNav=auto>