Clap de fin pour les résidences d’artistes

Le mois qui vient de s’écouler a été riche en événements au collège. Parmi tous les projets menés, deux résidences d’artistes ont eu lieu et elles viennent de s’achever cette semaine avec les temps de restitution des ateliers.

La résidence de théâtre d’abord, avec le projet Kesta et les artistes Anne-Sophie Pauchet et Arnaud Troalic, et Agathe de la Comédie de Caen. Merci à eux d’avoir guidé les élèves de 4e et les élèves comédiens de 6e et 5e dans les travaux de mise en voix et de décors. Et ce n’est pas encore tout à fait terminé car les décors réalisés par les élèves vont désormais être exposés lors des représentations de la pièce Kesta au théâtre des Cordes de Caen.

La résidence de slam ensuite, avec le projet Écolo’slam / École au slam et l’artiste Marion Bigot-Flambard. Elle a accompagné les deux classes de 3e dans l’écriture et la mise en voix de leurs textes pendant ces 10 jours de résidence : un grand merci à elle !
Ce projet est en lien direct avec un autour projet fort de l’année : le concours CUBE.S et l’Éducation au développement durable.

Mais surtout, BRAVO à tous les élèves qui se sont impliqués dans ces projets. Nous sommes fiers de vos réalisations !