Voyage à Londres - Jour 1

Ce matin, les 44 élèves de 3e et 4e LCE s’étaient donné rendez-vous à 4h45 au collège pour prendre la direction de Ouistreham. Ils se sont embarqués à bord d’un ferry pour une traversée d’environ 6 heures afin de rejoindre le port anglais de Portsmouth. Ciel dégagé et mer d’huile ont permis à chacun de profiter de la vue au départ et à l’arrivée. Sur le bateau, quelques activités ont été organisés pour les 700 (!!) scolaires embarqués : jukebox bingo, limbo, etc. Et nos élèves n’ont pas été les derniers à participer !

À la sortie du ferry, nous avons rencontré Christophe, notre chauffeur pour le séjour, puis nous nous sommes engagés vers Londres, et plus précisément vers le quartier de Camden Town Market et son Stables Market : un dédale de boutiques installées dans d’anciennes écuries pour chevaux de l’époque victorienne. Ce fut l’occasion de croiser la statue de Amy Winehouse, la plaque consacrée à David Bowie sur le « walk of fame » local, ou encore une roulotte à l’effigie de la série Peaky Blinders. Évidemment, les élèves n’ont pas manqué d’y faire leurs premiers achats du séjour.

En début de soirée, nous avons quitté les lieux pour nous rendre à Hemel Hempstead afin de rencontrer nos familles hôtesses. C’est parti pour la première nuit chez l’habitant !