Les 3e visitent trois fermes laitières

Ce mardi 28 mars, les élèves de 3e étaient en sortie toute la journée dans le cadre projet Agriculture de demain. Après avoir rencontré différents acteurs du monde agricole depuis le mois de novembre, ils se sont cette fois-ci rendus dans trois fermes pour interroger des agriculteurs laitiers et découvrir des installations différentes. Toujours accompagnés d’Arthur Shelton et Joris Marin, les élèves ont questionné les agriculteurs sur des sujets assez généraux, mais ils ont également cherché à comprendre les choix faits par les un et les autres pour mener leur activité.

Première étape à Formigny pour rencontrer M. Lenourichel, pour évoquer notamment son micro méthaniseur.

Ensuite, direction Cricqueville-en-Bessin pour interroger M. et Mme Pezet qui ont fait le choix de se doter d’un robot de traite.

Enfin, retour à Surrain pour découvrir la ferme de M. Leboulanger, son activité en bio et son atelier de transformation à la ferme.

Un grand merci à eux tous d’avoir pris sur leur temps de travail pour nous accueillir sur leur exploitation et répondre à nos nombreuses questions.