Les 5e rencontrent Pascal Ruter

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, les élèves de 5e ont rencontré, mercredi 1er mars, l’écrivain Pascal Ruter, auteur du roman Le Talent d’Achille.

Pascal Ruter est venu échanger avec les jeunes lecteurs qui avaient préparé en amont des travaux :

• mises en scène d’extraits du roman
  • jeux avec l’auteur
  • chorégraphie sur le poème Le Pont Mirabeau dont il est question dans le roman
  • rap sur les personnages du roman
  • ou encore bricolages en lien avec les thèmes de l’œuvre, ce roman mêlant avec humour football et poésie.

C’est donc dans un esprit de partage que les élèves ont échangé avec l’auteur sur le métier d’écrivain, sur la lecture et sur le livre.

A cette date, les élèves sont encore dans la lecture des 6 romans de la sélection. En mai, après s’être forgé une opinion, ils voteront enfin pour leur livre préféré. Reste à voir si le roman de Pascal Ruter remportera leurs suffrages !