La matinée CUBE.S du 9 décembre

Le collège a poursuivi son engagement dans le challenge CUBE.S le vendredi 9 décembre dernier. Pour rappel, l’établissement s’engage à réduire la consommation d’énergie pendant 5 ans en mobilisant tous les jeunes et tous les adultes autour des bons usages pour réaliser des économies d’énergies.

Le 10 novembre dernier, une journée évènement CUBE.S a été organisée avec des partenaires, le CEREMA et l’association Tiers-lieu, action portée par Mme Meunier professeur de SVT. Le passage des classes dans différents ateliers, a permis aux élèves d’être sensibilisés aux problématiques environnementales et de recevoir un kit ambassadeur.

L’action menée s’est poursuivie ce 9 décembre autour de nouveaux ateliers comme la « la fresque du climat » ainsi qu’un « escape game » sur les écogestes.

Les écodélégués de l’établissement ont pu recueillir les « idées vertes » de leurs camarades au cours de la fabrication d’arbres à idées vertes, sur lesquelles ils s’appuieront pour mener de nouvelles actions au sein du collège autour de cette problématique énergétique.