On chasse les vampires dans le collège !

En cette fin d’année, Mme Meunier et Mme Cousin ont lancé un drôle de défi aux élèves du collège : partir à la chasse aux vampire... Oui, mais à la chasse aux appareils vampires !

Les appareils vampires, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des appareils qui continuent de consommer de l’énergie lorsqu’on ne les utilise pas. Câble de téléphone branché avec la charge, appareils en veille, écrans allumés sans personne devant... Ces appareils peuvent représenter jusqu’à 10% de la consommation sur une facture d’électricité !

Les élèves volontaires de chaque classe du collège ont uni leurs forces et sont partis à la chasse à ces appareils vampires dans tout le collège. Munis de leur wattmètre et les yeux bien ouverts, ils ont parcouru le collège pendant 2 semaines. Salles de classe, salle informatique, bureaux, CDI, mais aussi salle des profs, local réseau, cantine ou logement de fonction, tout y est passé !

Quelle classe a repéré un maximum d’appareils vampires ? Il s’agit des 5B ! Chaque élève de 5B engagé dans la chasse aux appareils vampires a reçu un cactus en récompense de ses efforts. Bravo à eux !

> Cette action s’inscrit dans le concours Cube’S dont nous vous reparlerons à la rentrée scolaire prochaine.