Voyage en Italie - Jour 5

Ce matin, tout le monde est prêt pour partir petit-déjeuner à 6h15, plus ou moins réveillé ! La journée commence tôt ce matin car un ferry nous attend pour partir vers Capri.

Arrivés là-bas, tout le monde se compte et nous partons prendre le funiculaire qui nous emmène sur les hauteurs de la ville.

Là, nous déambulons dans quelques rues commerçantes avant d’en rejoindre d’autres, plus calmes. Déjà, au travers des maisons, la vue promet d’être splendide. Mme Pénitot nous invite à observer les plaques de rues joliment décorées et Mme Meunier à repérer les bougainvilliers. La chaleur commence à monter. Une bataille d’eau s’improvise près d’une fontaine dont Mme Pénitot ne ressort par indemne !

Puis nous nous engageons sur un sentier en pleine nature. Nous voici partis pour quelques heures de balades le long des falaises. Nous dévalons des escaliers, nous attardons sur des panoramas à couper le souffle, puis grimpons de nouvelles pentes. Les escaliers en font souffrir certains mais les élèves plus en difficulté peuvent compter sur le soutien de leurs camarades qui les aident sans rechigner. Leur solidarité fait plaisir à voir !

Nous nous arrêtons pour pique-niquer dans une cavité le long de la falaise. Le repas (identique chaque midi) finit par en lasser la plupart mais la pause fait du bien.

Nous reprenons notre balade pour encore une heure avant de revenir dans les ruelles habitées de Capri. La chaleur devient vraiment intense alors nous bifurquons vers le port pour se rafraîchir près de la mer où l’eau turquoise séduit tout le monde.

La journée se termine en bas de la ville, près de l’embarcadère. Les élèves profitent de leur quartier libre pour déguster des glaces et réaliser leurs derniers achats avant de remonter dans le ferry qui nous ramène à Sorrento... « Capri, c’est fini ! »

Mais la journée n’est pas finie. Il nous reste à annoncer le groupe vainqueur du karaoké de la veille ! Ce sont les filles du bungalow 704 qui l’emportent grâce à leur chanson « Viens on s’aime » de Slimane. Bravo à elles et à tous les élèves d’avoir joué le jeu !

Plus de photos sur le DVD proposé en fin d’année !