Les 3e découvrent les coulisses de la création d’une pièce de théâtre

Ce lundi, les élèves de 3e se sont rendus au théâtre de Trévières pour rencontrer les comédiennes de la compagnie Ultrabutane 12.14. L’autrice de la pièce, la metteuse en scène et deux comédiennes étaient présentes pour échanger avec les élèves autour de leur création en cours sur le thème du corps féminin : Kaleïdoscopique.

La compagnie a présenté aux élèves 3 extraits de la pièce, encore inachevés. La mise en scène et même le texte varient au fil des répétitions et, ce lundi, au gré des réactions du public que constituaient les élèves.

Les comédiennes ont ainsi questionné les élèves sur ce qu’ils comprenaient des choix de mise en scène, sur ce qui semblait fonctionner ou non. Elles les ont également interrogés sur le thème de la pièce : la féminité. Un sujet que de nombreux élèves semblent tenir à cœur car les avis et les arguments de chacun ont rapidement fusé !