Les éco-délégués préparent une randonnée biodiversité

Les écodélégués préparent une randonnée « biodiversité » organisée par la commune de Trévières, qui aura lieu le vendredi 25 juin. Jeudi 20 mai, ils ont travaillé avec Mme Anne-Sophie Grandin, du Centre d’Initiation à l’Eco-Citoyenneté (CIEC), partenaire du Parc des Marais.

Le matin, les éco-délégués de 4e et 3e ont découpé le paysage en y localisant la zone des marais, et celle du bocage, et l’ont dessiné en ajoutant des couleurs grâce aux éléments trouvés autour d’eux.

L’après-midi, les éco-délégués de 6e et 5e ont observé des cigognes et étudié les oiseaux migrateurs. Après avoir associé les formes des pattes et des becs d’oiseaux à des objets et à leur nourriture ils ont ensuite élaboré une carte d’identité des cigognes, à l’aide de leurs connaissances et d’informations ajoutées par Mme Grandin. Enfin l’intervention s’est terminée par une visite sur les lieux-mêmes de la randonnée, afin d’observer les cigognes.

Ces élèves se réuniront de nouveau jeudi 3 juin : Mme Grandin reviendra pour une seconde séance afin d’accompagner les élèves dans le choix des activités qu’ils proposeront aux adultes inscrits à la randonnée biodiversité.