Educonnect : créer et activer un compte

Educonnect est un nouveau moyen donné pour accéder aux applications de l’Education nationale pour les parents et les élèves. Ce service va progressivement remplacer l’accès Élève ou Parent dans la page de connexion à l’ENT ou de l’espace téléservices.

Désormais, chaque parent disposera d’un seul et unique couple identifiant / mot de passe qui lui permettra de se connecter pour accéder d’une part aux données de tous ses enfants (scolarisés en collège ou en lycée), et d’autre part aux téléservices pour la demande de dossier de bourses ou pour la saisie de voeux d’orientation après la 3e.

Créer un compte Responsable
Télécharger (499.8 kio)

De nouveaux identifiants viendront remplacer vos anciens codes d’accès à l’ENT et aux téléservices. L’accès à l’ENT s’effectuera maintenant à partir de l’accès Educonnect depuis la page de connexion à l’ENT.

Activer un compte EduConnect
Télécharger (269.2 kio)

Les familles peuvent bien entendu contacter le collège pour toute question.