Vernissage de l’exposition sur l’EPI Vendée Globe des 5e

Pour conclure l’EPI Vendée Globe mené en français, géographie, mathématiques et EPS, le CDI a accueilli le vernissage de l’exposition présentant les travaux réalisés par les élèves de 5e.

Ce lundi midi, les élèves de 5e, représentés par leurs délégués titulaires et suppléants, ont convié leurs professeurs et assistants d’éducation ainsi que M. Noury et M. Lavenu à venir découvrir leur travail sur le Vendée Globe démarré depuis début novembre. Ils ont présenté la course : ses spécificités, le parcours effectué, les skippers gagnants ou encore l’application qui leur a permis de suivre la course. Après avoir rappelé les étapes d’écriture, ils ont invité les adultes présents à venir feuilleter les carnets de voyage qu’ils ont rédigés et illustrés ces derniers mois. Tous ont pris plaisir à découvrir ces carnets et ont félicité les élèves pour le travail accompli.

L’exposition de ces travaux est à découvrir au CDI jusqu’au 18 février.

Et pour prolonger la course, découvrez les deux vidéos réalisées par Jamy - ambassadeur du bateau Initiatives Coeur de Samantha Davies - pour sa chaîne Epicurieux...