Les journaux de lecture des 3A sont exposés au CDI

Les élèves de 3A se sont rendus au CDI en octobre pour découvrir une sélection de romans et bandes dessinées autobiographiques présentée par Mme Chevallier-Béquin, leur professeure de français, et Mme Hubert, professeure-documentaliste. Une fois leur choix fait, ils ont été invités à rendre compte compte de leur lecture sous la forme d’un journal de lecture.

Ils ont dû documenter chaque instant consacré à la lecture de leur livre en expliquant le contexte de la lecture, leur état d’esprit à chaque ouverture du livre, un résumé des pages lues, des hypothèses sur la suite de l’histoire mais aussi leur ressenti tout au long de la lecture et leur avis global sur le livre.

Les élèves ont rendu des travaux très personnels, pour certains particulièrement soignés, qui témoignent de leur engagement dans leur lecture. Certains des ces travaux sont exposés en ce moment au CDI. N’hésitez pas à venir les feuilleter pour, peut-être, découvrir votre future lecture !