Visite de DataOuest, un datacenter

DataOuest, créée en 2007, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et la gestion de leur système d’information. En plus de ce service, cette entreprise possède la premier Datacenter privé de la Manche (depuis 2017) et héberge les données de plus de 200 entreprises.

Nous avons été accueillis par le dirigeant de l’entreprise, Pascal Parfait, qui nous a présenté son parcours et l’évolution de son entreprise qui propose plusieurs métiers comme la gestion mais aussi Telecom.

Par la suite, deux employés de Dataouest sont venus se présenter aux élèves de 3e pour expliquer leur parcours et leur travail au sein de l’entreprise aujourd’hui. Ces témoignages ont permis aux élèves de prendre conscience de la diversité des profils et de l’importance de la bonne entente pour pouvoir mener à bien les objectifs de l’entreprise.

Enfin le dirigeant a pu faire découvrir aux élèves le Datacenter en leur expliquant toutes les procédures de sécurité nécessaires pour conserver toutes ces données personnelles.

<nivoslider492|controlNav=auto>