VOYAGE EN ITALIE - JOUR 5
Ça y est ! Nous quittons ce matin les familles de Fonte Nuova. Les adieux sont difficiles pour certains et les larmes coulent. Lea élèves échangent leurs contacts et promettent de. donner des nouvelles.
8h : Ce matin nous nous garons près du fleuve de Rome, le Tibre. Nous marchons jusqu’à la basilique Saint Pierre et nous nous émerveillons de l’architecture de la place St Pierre et de l’élégance des gardes suisses.

Après une pause instructive animée par Mme Penitot, nous allons au château St Ange, d’abord tombeau de l’empereur Hadrien puis forteresse défensive. Les élèves apprécient les milles petits couloirs, escaliers dérobés et passages secrets vers le Vatican. Quelle vue nous avons au sommet !
Nous faisons la pause pique nique dans le parc du château. Pas facile de résister aux marchands ambulants et leur pacotille aux couleurs de l’Italie …

14h : Nous partons à travers les petites rues sinueuses aux maisons colorées. Tout le monde veut ramener un souvenir, manger une glace. Pas facile d’avancer. Nous arrivons à la place Navona et sa majestueuse fontaine des 4 fleuves qui représentent chacun un continent.
Nous allons ensuite visiter le Panthéon, temple romain devenu église.
La journée s’achève près de la fontaine de Trevi. La foule est dense. Il faut se frayer un passage.
19h : Nous nous rendons dans une taverna pour le repas du soir. Au menu : bruschetta, pizza, et tiramisu. Plus italien, y’a pas.
21h : Nous retrouvons notre car et nos chauffeurs.
Ciao Roma !

























