Les 5e à Bayeux pour découvrir les métiers du tourisme
Mardi 24 mars, les élèves de cinquièmes, dans le cadre de leur éducation à l’orientation, ont passé la journée à Bayeux pour découvrir les métiers du tourisme ; ils se sont rendus dans trois lieux emblématiques : l’Office du tourisme, le Musée Baron Gérard et un hôtel : le Belle normandy.
Ils ont pu constater à quel point notre région était une destination touristique prisée. Pour travailler, l’anglais incontournable… Les élèves ont posé des questions sur le métier de réceptionniste, médiateur régisseur, femme de chambre… Ils étaient en admiration devant les chambres luxueuses de l’hôtel 4 étoiles Belle Normandy. Belle découverte aussi que le MAHB, ils ont été reçus dans la salle du Tribunal si impressionnante. L’histoire du lieu même les a beaucoup intéressés, ainsi que les trésors du musée : dentelle, porcelaine, la star du musée : un Gustave Caillebotte. Un petit boulot d’été ? Une vocation ? Ils ont le temps d’y penser...


Autres articles
- Merci de nous aider à Rêver l’avenir !
- Dans la peau d’un étudiant !
- Aidez-nous à rêver l’avenir !
- Les 4B font classe dans l’entreprise
- Les 5e à la finale d’une compétition de téléopération
- Les 4e à la Cité de la Mer
- Les 4e visitent l’ENSICAEN
- Rencontres à l’ENSICAEN pour les 4e
- Les Métiers en tournée
- Journée à Caen pour les 4e sur le Parcours Avenir

























