Expo Arts et sciences

En parallèle du projet Femmes de pouvoir, les enseignants de sciences et d’arts se sont associés pour proposer des travaux sur la thématique de l’égalité filles-garçons. En ce moment, dans le hall, une exposition d’arts plastiques valorise le travail entrepris.

Les 5e ont travaillé autour des symboles masculins / féminins et des clichés qui pèsent sur les filles et les garçons.

En 4e, les élèves ont proposé des portraits de femmes scientifiques découvertes notamment suite à la visite de l’exposition Découvreuses de génie, présentée en janvier dernier. L’occasion de remettre à l’honneur également l’expo Les Femmes aussi ont fait l’Histoire réalisée par les élèves de 6e de l’an dernier.

Les travaux d'arts plastiques s'inspirent de l'expo Découvreuses de génie
Les travaux d’arts plastiques s’inspirent de l’expo Découvreuses de génie
Télécharger (17.2 Mio)

Quant aux élèves de 3e, ils ont travaillé sur un modèle de trophée pour soutenir le projet de M. Février dont nous vous reparlerons bientôt : le Nobel des Oubliées. Voici quelques uns des projets réalisés :